Actualité

Exposition-focus : Fragments de Matthieu Montchamp, vernissage le jeudi 24 novembre de 13h à 19h !

Fragments de Matthieu Montchamp, du 24 novembre au 5 janvier 2023, 6 Square Protis, 13002 Marseille, du jeudi au samedi, de 15h à 19h ou sur rendez-vous.

La peinture de Matthieu Montchamp puise son inspiration dans l’exploration de la matière, l’expression de l’infiniment petit et les aspects les plus modestes de la nature. Présentant un caractère intérieur imprégné de mystère, ses toiles se jouent des échelles et des perspectives par le biais d’une sémiologie empreinte de simplicité. Du grouillement de la matière émerge de nouveaux espaces picturaux, oscillant inlassablement entre sujets modestes et gigantesques, quasi architecturaux. 

Cette exposition se présente comme une mise en lumière des dernières productions du peintre : quelques débris de briques, un château de sable, la percée du ciel à travers les nuages. Fragments fragiles de notre réalité, chaque sujet prend racine au coeur de la nature et se propose comme emblème du monde. 

Invoquant une mémoire des empreintes, les toiles de Matthieu Montchamp nous rappellent que nous portons en nous la notion de certaines formes élémentaires, résidus d’une mémoire collective et fruit d’une expérience personnelle.

En regard de cette exposition focus, une sélection de nos artistes reste visible dans les autres parties de la galerie-appartement. 

À l’occasion de ces expositions simultanées, Béa-Ba vous propose jusqu’à la fin de l’année, une plage d’ouverture plus large, du jeudi au samedi de 15h à 19h ainsi que des visites sur rendez-vous.