Depuis sa création à Marseille en 2014, la galerie Béa-Ba s’est affirmée comme un lieu central de promotion et de vitalité de l’art contemporain. Née de l’association entre Béatrice Le Tirilly, amatrice et collectionneuse et Barbara Satre, historienne de l’art contemporain, la galerie accompagne dans leurs parcours des artistes émergents ou déjà reconnus, notamment au niveau institutionnel, muséal ou par le marché de l’art et collabore étroitement avec des critiques d’art, chercheurs ou acteurs du monde culturel et intellectuel. 

Nouvelle adresse, nouvelle aventure !

C’est dans un souci d’exigence et d’excellence de propositions, que Béa-Ba s’est récemment réinventée dans un nouveau lieu à Marseille : un appartement de 67 m2, sur la rive droite du Vieux-Port, à deux pas du MUCEM.

La galerie se propose d’y developper un concept original, appréhender la structure singulière du logement comme lieu d’exposition, afin d’offrir un terrain d’expérimentation inédit à ses artistes, proposant ainsi un accueil et un cadre chaleureux et immersif à ses visiteurs et collectionneurs.

En ce sens, afin de privilégier la qualité des échanges et de favoriser des rencontres plus intimes avec les œuvres, les visites s’effectuent principalement sur rendez-vous.

L’équipe intègre également un nouveau membre Judie Montaudon qui assiste l’ensemble du projet. Récemment diplômée d’un Master Recherche en Histoire de l’art contemporain à l’Université d’Aix-Marseille, ses recherches universitaires se proposent comme première étude de l’historiographie française de la bande dessinée de Robert Crumb. 

Parallèlement, la galerie se dynamise avec de nouvelles initiatives d’évènements hors-les-murs, offrant à ses artistes des propositions d’expositions innovantes dans des lieux atypiques.

Tout en préservant l’essence sensible de Béa-Ba, cette nouvelle formule tend à renouveler les codes traditionnels de la galerie d’art et propose un environnement convivial, qui offre l’opportunité de découvrir des oeuvres d’artistes dans un espace humain et désacralisé.