Expositions 2019

du 25 avril au 7 juin 2019

 

L'exposition évoque la promenade, dans le sens italien du terme, comme une expérience habituelle voire quotidienne d'errance ou de flânerie, à la rencontre des gens et du paysage. La passeggiata est une marche/démarche intime d'arpentage de territoires familiers ou inconnus, urbains ou ruraux. Nous présentons les sentiers par lesquels passent obstinément trois des peintres représentés par la galerie, les sous-bois de Nicolas Pincemin, les serres de Paul Vergier et les montagnes de Matthieu Montchamp.

du 15 mars au 13 avril 2019

"Les panneaux présentés à la galerie Béa Ba font partie d'une série commencée et abandonnée voici de nombreuses années. Je l'ai reprise récemment au cours de mes recherches pour le projet « Destructions annoncées », dont le dernier épisode a été réalisé au Frac Paca. Elles s'inscrivent dans la préparation d'une prochaine production qui inclura des œuvres et un répertoire de formes puisés dans l'histoire de mon travail. Les sculptures qui les accompagnent dans ce dispositif d'exposition sont des références dont je ne peux taire l'existence." (Dominique Angel, Note, mars 2019)

du 18 janvier au 9 mars 2019

L'exposition de ces trois artistes de la couleur retrace un parcours d'affinités picturales, Colin-Collin ayant beaucoup regardé Bugeaud et Demozay. D'une génération à l'autre, il est donc question aussi d'échanges, d'amitiés, d'un partage d'une sensibilité et d'un positionnement à l'égard de la peinture qui n'est pas que formel mais aussi historique et éthique.